Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Licence Japonais / Chinois

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Licence Japonais / Chinois / par Patafoin

MessageLe 12 Nov 2017, 13:12

Bonjour

Je suis actuellement en L1 de LLCER Anglais à Poitiers, mais étant donné que je ne m'y plait pas du tout, j'aurais besoin de renseignements pour une licence de Japonais.

Je m'explique, depuis deux ans environ je suis tombé amoureux de la langue japonaise ( aussi de la culture, mais surtout de la langue ), et depuis le début de cette année scolaire, je fais également du chinois, langue qui me plait aussi énormément. Je cherche donc une université qui proposerait une licence ( LLCE ? ) de Japonais en langue principale, avec la possibilité de faire du chinois en deuxième langue, ou bien en option. Bien que le japonais soit mon premier choix, ça m'embêterait beaucoup de devoir arrêter le chinois, autant d'un point de vue personnel, que professionnel.

J'ai déjà vu que les fac de Toulouse et Marseille proposaient une LLCE Japonais, mais je ne sais pas si l'on peut y faire du chinois en parallèle.

Donc si vous avez plus d'infos sur ces deux facs, et si vous connaissez d'autres universités qui pourraient répondre à mon besoin, je vous en serait très reconnaissant !

Merci d'avance ^_^

Patafoin

IP 176.145.144...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Licence Japonais / Chinois / par Étudiant Anonyme

MessageLe 20 Déc 2017, 00:40

Bonjour Patafouin

Actuellement en première année de Licence LEA Anglais-Japonais à Lyon 3 Jean Moulin, je peux t'assure que tu as la possibilité de faire LEA avec, à partir du second semestre chinois en LV2. Pour ce qui concerne la LLCR, je ne suis pas informé mais il me semble que cela soit possible.

Bon, le problème, c'est que Lyon 3, ça a beau avoir une certain réputation en langue japonaise, ça reste la jungle. Beaucoup de monde au début, mais pas assez de cours (aucun cours de pratique orale en L1 alors qu'on devrait impérativement en faire), des options inutiles du genre PPP ou Outils Numériques (ça doit exister dans les autres établissement normalement). Bref, ce n'est pas la joie et je ne suis pas vendeur.

Les meilleurs établissement se trouvent à la capitale (par école Paris Diderot, la Sorbonne). Si tu ne desires que faire les langues, je te conseille de t'informer sur l'INALCO, c'est je pense la meilleure adresse pour apprendre les langues orientales en France (attention ce n'est pas une université mais un institut).

En espérant t'avoir éclairé dans cette quête où nous avons tous trop peu d'informations. Force à toi.

Étudiant Anonyme

IP 80.215.197....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université