Membres | Inscription | Connexion

Changer d'IUT en deuxième année de DUT

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Changer d'IUT en deuxième année de DUT / par Emmatchoux

MessageLe 14 Sep 2017, 19:15

Bonjour ,

j'ai effectué ma rentrée en 1ère année de Dut information communication option communication des organisations à l'IUT 2 de Grenoble. Je ne me sens pas du tout à l'aise dans ma promotion, ni dans cette ville , je suis déprimé à l'idée d'avoir entamé une formation de 2 ans dans cet établissement :? . Cependant je pense persévérer et finir au moins ma première année ici . Voici donc ma question : est il possible de changer d'IUT (d'établissement et donc de ville ) pour la 2eme année de la formation dut info com option com ? Et si oui que faire comme démarches ?

En effet je souhaite allé à l'IUT Paris Descartes pour plusieurs raisons , telles que me rapprochée de mon père , de mon copain et également pour un aspect financier .
Je vous serais tres reconnaissante de m'apporter une réponse , voir des témoignages pour savoir si je doit prévoir qulequonques démarches , voir une réorientation complète en L1

Merci! Emma

Emmatchoux

IP 89.86.38.32...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Changer d'IUT en deuxième année de DUT / par Descartes

MessageLe 30 Oct 2017, 11:37

Bonjour,
Les transferts en 2eme année sont rares mais possibles, ils supposent l'accord de vos enseignants actuels, vers qui vous devrez vous tourner, et bien sûr l'existence d'une place disponible dans l'IUT d'accueil - ce qui peut être très compliqué s'agissant de Descartes.
N'oubliez pas qu'il existe d'autres DUT infocom en région parisienne, notamment Montreuil.

Descartes

IP 81.249.165....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Changer d'IUT en deuxième année de DUT / par cam

MessageLe 01 Mars 2018, 15:01

Bonjour, as-tu réussi à changer d'IUT ?
Comment tu t'y es pris ?
J'aimerais faire pareil

cam

IP 90.42.216.2...