Membres | Inscription | Connexion

Master information?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

master information? / par lisandre

MessageLe 04 Sep 2017, 14:20

Bonjour à toutes et à tous,

Selon vous, est-il possible de faire un master gestion de l'information (ou à défaut, information-documentation) après une licence infocom parcours communication?

J'ai très peu de matière en lien avec l'information et la gestion de l'information. Cette année, en L3, sur mes deux semestres, je n'aurai qu'une seule matière en lien avec avec l'information, toutes les autres n'ont été que des cours de communication.

Je vous avoue qu'à l'approche de la rentrée, j'ai vraiment peur. Peur d'être découragée parce que je vous avoue franchement que ce constat cette année a été compliqué. Me motiver pour les partiels du 4e semestre a été difficile parce qu'aucune matière ne correspond à ce que je souhaite maintenant. C'est assez décourageant et effrayant de me dire que je devrai peut-être rester dans cette voie qui ne m'intéresse plus.

Je viens vers vous dans un premier temps pour connaître votre avis, mais je compte prendre rendez-vous rapidement au SIO de ma fac pour voir quelles sont les solutions qui pourraient être possibles (et j'insiste vraiment, même un master infocom plus axé vers l'information ne me conviendrait pas). Je compte bien chercher également sur les fiches des masters qui m'intéressent pour faire au plus vite les démarches pour les candidatures et tout ce qui est papiers pour les changements de fac.

Bonne rentrée à vous et j'attends vos avis ainsi que potentiellement vos expériences pour ce sujet, et merci d'avance ! :)

lisandre

IP 176.130.48....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: master information? / par ThomLeJuif

MessageLe 11 Sep 2017, 11:04

OUI

ThomLeJuif

IP 149.202.98....

Alerter un modérateur
Répondre