Membres | Inscription | Connexion

Quelle formation pour devenir rédacteur ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Quelle formation pour devenir rédacteur ? / par Nicolas Messina

MessageLe 26 Avr 2017, 00:18

Bonjour,

Connaissez les formations pour devenir rédacteur web ?

Il y a un master d'écriture à l'université Jean Jaurès à Toulouse en présentiel, mais qui a une tendance littéraire et je ne suis pas sûr d'être pris à l'issue de l'examen de mon dossier.

Je songe à un master car j'ai déjà un diplôme d'école supérieure de commerce (bac+5) et j'ai commencé aussi un master de fle (français langue étrangère) que je ne souhaite pas terminer. J'ai des capacités rédactionnelles et même une passion pour l'écriture puisque j'écris tous les jours, mais un relationnel, en présentiel, laissant à désirer, comme je l'ai vu dans mes stages d'enseignement du français. Je préfère rester derrière mon écran à étudier, et à peaufiner mes textes.

Certains parmi vous ont-ils des informations, une expérience personnelle à partager avec moi ici, sur des formations universitaires à distance ?

Je vois que sur le site de la Sorbonne, il n'y a guère de place pour un master de "rédacteur"...

Merci pour votre aide.
Nicolas

Nicolas Messina

IP 109.220.189...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université