Membres | Inscription | Connexion

Qu'est-ce qu'un DEA, un DESS ou un DOCTORAT ??

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Qu'est-ce qu'un DEA, un DESS ou un DOCTORAT ?? / par gramophonefr

MessageLe 27 Mars 2017, 08:07

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... torat.html

Bonjours

Après trois licenciements, à 56 ans, je voudrais valider mes acquis, en passant par un DEA, dans un projet de reconversion, si des personnes connaissant le sujet veulent bien me donner des éclaircissements, j’ai un BAC en métallurgie d’un Institut Technique Industriel , est deux cycles dans une université Technologique

gramophonefr

IP 176.130.95....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Qu'est-ce qu'un DEA, un DESS ou un DOCTORAT ?? / par gramophonefrLFGK

MessageLe 27 Mars 2017, 08:54

ÉTUDIANTS ET PROFESSEURS

Deux groupes différents mais qui partagent à bien des égards leur quotidien.

LES PRÉROGATIVES

Différentes des prérequis, parce que ce sont des conditions, plutôt financières, qui ouvrent les portes aux études supérieurs, sauf niveau de notes très élevés, il faut admettre les BCS, mais là nous entrons dans une autre époque.

La précarité et fluctuation de l’emploi

Nous sommes devant le nomadisme signalé par Chomsky dans les années 80s en relation avec l’emploi. l’amenuisement vertigineux de l’emploi, étant exponentiellement opposé au niveau d’éducation. Nous avons de plus en plus des personnes d’âge avancée, en tâtonnement ou quête d’un autre métier. Les étudiants, officiellement favorisés, de par leur âge, vont sans doute trouver la concurrence dans l’éducation des seniors.

Quel est votre opinion ?

gramophonefrLFGK

IP 176.130.95....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université