Membres | Inscription | Connexion

Inscription fac hors apb

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Inscription fac hors apb / par Phil

MessageLe 09 Jan 2017, 18:48

Bonjour,

Je souhaite intégrer une bilicence de droit/anglais à la rentrée 2017/2018 dans l'université de Versailles qui n'est pas de mon académie. Je suis donc aucunement sûre d'être acceptée. Je vais donc mettre une licence de droit classique dans une université de mon académie comme "plan b".
Mon problème est que je ne suis pas sûre d'avoir la possibilité de me loger, je ne pourrais en avoir la certitude (et les chances ne sont pas élevées) qu'en juillet/août. Or, si je suis acceptée pour la bilicence(vœux n°1), ma demande pour la licence de droit dans mon académie sera annulée. Mais si je n'ai pas de logement, je serai obligée de rester sur mon académie.

Ma question est donc : aurais-je la possibilité de m'inscrire en licence de droit cet été (aout) donc hors apb ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Phil

IP 192.168.1.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Inscription fac hors apb / par Opium

MessageLe 22 Jan 2017, 04:04

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il y a plusieurs sessions APB, la dernière en septembre. Donc si t'es pris à l'université de Versailles mais que tu n'as pas moyen de te loger, tu peux passer en procédure complémentaire APB, refaire tes voeux et aller dans une fac près de chez toi.

De rien! ;)

Opium

IP 90.18.58.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription fac hors apb / par chl

MessageLe 31 Jan 2017, 18:12

J'ai passé APB l'année dernière et il me semble qu'une fois que tu as accepté ton choix tu ne peux plus revenir en arrière. Et en procédure complémentaire je pense que les facs de droit sont remplies...
Pas compliqué de trouver un logement sur St quentin (la fac de droit est à St quentin et non pas à Versailles), il y a beaucoup de logements étudiants

chl

IP 90.43.189.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université