Membres | Inscription | Connexion

Admission via APB - réorientation

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Admission via APB - réorientation / par anon57654

MessageLe 03 Jan 2017, 15:07

Bonjour à tous!

Je vous écris car je suis dans une situation assez complexe. Je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique obtenu avec mention bien, ainsi que d'une licence de sociologie. Cependant, suite à une intense réflexion, je souhaite me réorienter et entreprendre des études dans les sciences dures (biologie), qui correspondent à mon souhait profond depuis toujours mais dans lesquelles je ne m'étais pas lancé après le bac pour des raisons personnelles.

Cependant, j'entends dire par énormément de personnes que l'admission via APB en L1 pour un non-lycéen est quasi impossible au vu du nombre de lycéens prioritaires.

Pouvez-vous me confirmer cette information? Si oui, est-ce que cela veut dire que je n'ai donc plus aucun moyen pour me réorienter et que je devrais continuer dans une filière qui ne correspond pas à ce que je souhaite réellement?

Merci à tous pour vos réponses,

N.

anon57654

IP 90.126.5.15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université