Membres | Inscription | Connexion

Peut-on faire une thèse de doctorat sans financement ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Peut-on faire une thèse de doctorat sans financement ? / par Invité

MessageLe 13 Août 2016, 10:31

Bonjour,

Je vais bientôt devoir postuler pour des thèses de doctorat en astrophysique en France.

Afin d’augmenter mes chances d’être accepté dans une thèse de doctorat qui me plait, j’ai eu une idée : écrire dans ma lettre de motivation que je ne désire pas de financement pour ma thèse.

Etant donné que mes parents me finance déjà, je n’aurais aucun problème d’argent.

Donc j’ai trois questions :

1) Peut-on faire une thèse de doctorat en astrophysique sans financement ?

2) Est-ce que écrire dans ma lettre de motivation que je ne désire pas de financement pour ma thèse ça augmentera beaucoup mes chances d’être accepté dans une thèse de doctorat qui me plait ?

3) Est-ce que cela aurait des désavantages ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Invité

IP 90.61.162.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Peut-on faire une thèse de doctorat sans financement ? / par Cirrus

MessageLe 21 Oct 2016, 14:42

Beaucoup disent qu'il est obligatoire de faire financer son doctorat...hors c'est faux !
J'ai moi-même effectué un doctorat en science naturelle sans avoir eu à postuler pour un financement et certains de mes anciens collègues l'ont fait également.
Vous évoquez de rédiger une lettre de motivation sur ce point. Votre dossier de candidature doit toujours être parfait, il n'y a aucun état d'âme de la part des jurys, même pour ceux qui désirent effectuer une thèse sans financement.

Cirrus

IP 193.137.168...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université