Membres | Inscription | Connexion

Délai de révisions pour rattrapages

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Délai de révisions pour rattrapages / par Escroc94

MessageLe 15 Juin 2016, 23:06

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master 2 et mon soucis est que, malgré avoir vraiment tout donné cette année pour m'en sortir je me retrouve, comme plus de 70% de ma promo, en rattrapages à cause de 2 matières meurtrières.

Déjà, pour 1 de ces 2 matières, on ne nous a communiqué aucune note entre le moment où on a eu le partiel (il y a plus de 2 mois et demi) et le début de la semaine dernière, période au cours de laquelle on a pu enfin connaître nos résultats.

Ensuite, les notes sont tombées au compte goutte sur notre Environnement Numérique de Travail, la dernière ayant été publiée hier, juste avant de recevoir le même jour un mail de "convocation" pour les rattrapages qui doivent commencer vendredi 24 juin.. Sachant que dans la foulée nous avons nos mémoires à terminer pour lundi 20 juin ..

Je souhaiterai savoir si la loi n'oblige pas les universités à respecter un délai pour donner le temps aux étudiants de réviser entre le moment où TOUS les résultats (sauf soutenance de mémoire) sont tombés et que donc OFFICIELLEMENT on sait qu'on va aux rattrapages, et le jour où les rattrapages doivent commencer ?

Je pose la question car un enseignant l'a dit clairement : les rattrapages commenceront environ 2 semaines après la publication de tous les résultats car [nous devons] respecter un délai de 15 jours pour laisser le temps aux étudiants de réviser.

Je vous remercie par avance.

Escroc94

IP 86.252.170....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université