Membres | Inscription | Connexion

Assas admission sur dossier: sont-ils très sévères ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Assas admission sur dossier: sont-ils très sévères ? / par ereborsrose

MessageLe 08 Juin 2016, 07:28

Bonjour à tous,

J'ai postulé à Panthéon-Assas pour un M2, et ceux-ci ne recrutent que sur dossier. J'ai envoyé mes bulletins, CV + LM et d'autres documents importants.

Sont-ils très sévères dans la sélection ? Sachant que je viens de l'enseignement privé, j'ai peur de me faire recaler à cause de ce détail.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée !

ereborsrose

IP 46.218.57.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Assas admission sur dossier: sont-ils très sévères ? / par julien95

MessageLe 08 Juin 2016, 18:44

Bonsoir ereborsrose,
Je ne sais pas si cela se passe de la même façon pour les masters mais j'ai déposé un dossier de transfert car je suis en ce moment en L2 à Paris 8-Vincennes Saint Denis et je souhaite changer d'université l'année prochaine. Comme toi, j'ai envoyé CV, lettre de motivation, relevé de notes... Je sais que pour les licences ils demandent une moyenne de 14 minimum. J'ai joins la semaine dernière le dernier relevé de notes avec 14,25 de moyenne et le jour même de la réception de ce dernier j'étais accepté. Ils sont donc très réactifs ce qui est plutôt cool. Je ne sais pas si ils refusent vraiment les dossiers à moins de 14 de moyenne mais ils doivent quand même être sélectifs. Je ne pense pas que le fait d'avoir étudié dans le privé soit rédhibitoire, les écoles publiques sont moins sectaires que les écoles privées en général :D .

En espérant t'avoir rassurer même si nous ne sommes pas dans le même cas...

Bonne soirée

julien95

IP 84.100.87.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Assas admission sur dossier: sont-ils très sévères ? / par ereborsrose

MessageLe 08 Juin 2016, 21:25

Bonsoir Julien95 !

Merci pour ton aide, je verrai bien... Mes bulletins vont crescendo et cette année je suis à 13 donc j'espère qu'ils le prendront en considération !

Félicitations pour ton admission :)

ereborsrose

IP 93.11.95.41...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Assas admission sur dossier: sont-ils très sévères ? / par julien95

MessageLe 09 Juin 2016, 09:05

Merci :)
Moi j'ai regardé les conditions d'admission pour une licence de science politique mais elles sont sans doute différentes pour les autres filières.
Bonne chance ;)

julien95

IP 84.100.87.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Assas admission sur dossier: sont-ils très sévères ? / par Juju

MessageLe 09 Juin 2016, 17:47

Je ne comprends pas si c'est pour un M2 c'est normal que tu n'ais pas ta réponse tout de suite, les réponses seront données toute en même temps après examen de tout les dossiers :roll:
Mais quelle formation juridique as tu fait en droit du coup ? la FACO ?

Juju

IP 86.247.14.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers université