Membres | Inscription | Connexion

Étudier à Besançon ou à Toulouse

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Étudier à Besançon ou à Toulouse / par amaera

MessageLe 12 Mai 2016, 19:57

Bonjour à tous,

Je suis indienne et cette année, je viendrai en France pour faire un master FLE. Les deux universités dont les formations m'intéressent, ce sont Franche-Comté et Toulouse Jean-Jaurès (Toulouse 2). J'ai une énorme difficulté à choisir entre ces villes. D'une part, Toulouse est une ville qui bouge, très festive et a un grand nombre d'étudiants étrangers. D'autre part, Besançon a peu d'étudiants et a une ambiance plutôt sérieuse.

Mon but d'arriver en France est non seulement d'étudier la langue française, mais aussi d'enrichir mes connaissances culturelles. En plus, je voudrais également travailler à mi-temps. Donc, quelle type de ville sera meilleure pour moi, Besançon, qui a une majorité des natifs ou bien Toulouse, qui est une ville étudiante?

De l'autre côté, j'ai entendu parler que l'université de Toulouse est un site connu pour les manifestations et il y a souvent des blocus.
En ce qui concerne les Bisontins, j'ai lu sur plusieurs sites qu'ils sont peu accueillants envers les étrangers. Alors, si vous pouvez apporter un éclairage sur ces aspects, cela m'aidera beaucoup. De plus, est-ce que quelqu'un sait en détail comment est-il, le master FLE de ces deux universités?

Comme c'est la première fois que j'irai en France, j'ai besoin des conseils détaillés sur ce sujet. Hormis mes questions, vous pouvez aussi mentionner d'autres choses qui sont importantes à considérer. Je vous serai très reconnaissante.

amaera

IP 115.97.203....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université