Membres | Inscription | Connexion

Suivre, passer sa licence en psycho sans le bac ni équivalen

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Suivre, passer sa licence en psycho sans le bac ni équivalen / par Aslan

MessageLe 10 Mai 2016, 07:04

Bonjour,
je sais que normalement il est indispensable d'avoir le bac ou équivalent (daeu) pour pouvoir faire des études universitaires, je voulais savoir si aujourd'hui il existait une manière de suivre des cours universitaires par correspondance ou via web, diplomant permettant de passer une licence en psycho sans ce niveau bac.

Mon objectif est de devenir hypnothérapeute, mais à l'évidence, pour etre un vrai professionnel, il faut avoir au minimum sa licence en psycho, l'idéal il est vrai étant de passer un master. J'ai 46 ans, je suis allé jusqu'en première S (pas passé mon bac du tout), et je travaille, mais ma motivation est grande, et je peux consacrer 35h par semaine a ma formation, j'ai déjà effectué deux formations (payé par mes soins) de niveau bac+2 non diplomantes sans difficultés.
Merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre, et ou surtout de me trouver une solution dans laquelle je n'ai pas a repasser le bac ou daeu, ni une capacité de droit.
Merci

Aslan

IP 82.127.94.4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Suivre, passer sa licence en psycho sans le bac ni équiv / par atlassy

MessageLe 11 Mai 2016, 18:51

Passer par la VAE et voir quel diplôme à valider . Et en fonction de diplôme, pourvu qu'il soit au minimum de niveau bac cqfd

atlassy

IP 78.117.148....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: suivre, passer sa licence en psycho sans le bac ni équiv / par hélène 93

MessageLe 07 Juin 2016, 12:40

Bonjour,
ma fille est rentrée en fac par le biais de la VAPP (validation des acquis personnels et /ou professionnels. Elle a arrêté le lycée en première et c'est tout. Mais elle avait un parcours intéressant.
Renseignez-vous très vite auprès des universités.
Bonne chance

hélène 93

IP 2.6.164.30...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université