Membres | Inscription | Connexion

Fac sans le bac ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Fac sans le bac ? / par msslg

MessageLe 20 Jan 2016, 16:17

Bonjour a tous !
Premierement j'ai une grande envie de continuer mes études mais malheureusement Je n'ai pas décroché mon bac S et je n'ai pas eu le courage de me réinscrire en lycée, je me suis inscrit en candidat libre, mais je suis persuadé de ne pas y arrivé :(
Je souhaiterai vraiment rentré en fac pour poursuivre mes études en AES, mais le bac S n'est pas fait pour moi, J'ai bien vue les autres alternatives comme le DAEU et la fac de droit sur 2 ans, mais je ne veux pas attendre d'avoir 20 ans et prouver 2 ans d'activité professionnelle (même si actuellement je travail) pour montrer que j'ai la "capacité requise" pour rentrer en fac, je suis vraiment déterminé a bosser à la fac, et je voudrai savoir si l'un(e) d'entre vous aurais pu passer à travers ces alternatives et renter en fac?

Merci de vos réponse :) :D :D

msslg

IP 78.204.234....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Fac sans le bac ? / par LOL

MessageLe 14 Fév 2016, 21:59

Salut !

Non, ce n'est pas possible. C'est le Bac, le DAEU ou la capa, il n'y a pas d'autre alternative.
C'est un peu dégueulasse dans ton cas, parce qu'un bac pro avec un niveau bien plus faible que le tien peut y entrer, mais c'est comme ça.
Donc accroche-toi. Et réussis ton bac. Tu n'as pas le choix. Dis-toi que si tu ne te motives pas assez pour réussir seul ton bac, tu ne réussiras pas mieux à la fac, où il faut aussi bosser en autonomie. Et il y a des maths en AES, même si ce n'est pas du niveau de la S.

Courage, c'est juste trois mois difficiles à passer. Si tu les passes à glander, tu vas t'en vouloir beaucoup plus tard.

LOL

IP 88.170.234....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université