Membres | Inscription | Connexion

Licence économie et gestion

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Licence économie et gestion / par LELJDW

MessageLe 17 Jan 2016, 14:01

Bonjour :D
Je suis actuellement en terminale ES, et je voudrais m'orienter vers une licence en économie et gestion à l'université.
Au premier trimestre j'ai eu une moyenne de 13 en science eco et sociale (mais on a juste fait de l'économie pour le moment) et 17 en maths (15 en maths spé)
Je pense qu'au 2 eme trimestre j'aurai une moyenne d'SES aux alentours de 14 et de maths aux alentours de 15.
Concernant les autres matière, mes notes vont chuter... J'aimerais donc trouver une université non sélective sur Paris qui enseigne l'éco gestion (au pire des cas en banlieue..) j'habite dans le 13 eme mais autour de moi il n'y a que des université sélective qui ne m'accepterons pas en raison de la baisse de mes notes...
Avez vous quelques université (dont le réputation n'est pas mauvaise) a me proposer ?
Merci bcp

LELJDW

IP 86.246.3.34...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Licence économie et gestion / par Numerobis

MessageLe 13 Fév 2016, 11:59

Salut !

Je suis en L1 éco-gé à Nanterre (Paris 10), après avoir eu mon bac mention B cet été !
Franchement, après avoir été recalée à Dauphine, je ne regrette absolument pas d'être ici ! Les cours sont de bonne qualité, les profs sont top (même si parfois on doit vraiment s'accrocher pour suivre). Ne pense surtout pas que tu vas être en vacances pendant tes années de fac, parce qu'il faut VRAIMENT et IMPERATIVEMENT bosser régulièrement pour valider ton semestre !
C'est très bien d'avoir des bonnes notes en éco, tu verras que ca te serviras un peu, surtout au S1, mais après c'est plus de la macro-micro donc beaucoup plus technique ! Pour les maths, continue de bosser, ca te serviras, et commence même à regarder (un tout petit peu !) les cours de prépas ECE, ca pourrait t'aider, et voir ce qu'il faut que tu approfondisses en terminale !

Voilà, j'espère que ca t'a aidée un peu ce petit coup de pouce. SI j'ai un conseil à te donner c'est "viens aux JPO", tu pourras trouver des plaquettes avec les descriptions précises des enseignements ! Et n'hésites pas à te balader sur les sites des facs (UFR SEGMI pour Nanterre :) )
bon courage !

Numerobis

IP 78.223.241....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence économie et gestion / par LOL

MessageLe 14 Fév 2016, 22:08

Salut,

Je pense que tu te trompes quelque part : l'entrée à l'Université en L1 n'est jamais fondée sur une sélection sur dossier. C'est strictement interdit.

A l'issue d'APB, l'ordinateur t'envoie dans une des voies que tu as demandées en fonction de ton lieu de résidence et des places qui restent dans la formation que tu as demandée. Si elle est très demandée, et donc trop de demandes pour le nombre de places, il y a un tirage au sort.

Donc place en premier choix l'université où tu veux vraiment aller (si elle est proche de ton domicile)

LOL

IP 88.170.234....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université