Membres | Inscription | Connexion

Double-licence ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Double-licence ? / par coline98

MessageLe 29 Déc 2015, 19:02

Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation.

Je suis actuellement en Terminale S, et, je commence à me pencher sur mon orientation.

Mon rêve serait d'intégrer un Master en Luxury Industry, qui sont, en général, dispensé dans les Grandes Ecoles de Commerce.

Je me suis donc penchée sur les licence et double-licence, qui me permettrait d'intégrer ensuite une grande école via les admissions parallèles.

Je me suis penchée sur la double licence économie-droit, mais c'est là que le problème se pose : je suis d'une nature assez stressée, et j'ai peur que la charge de travail en double licence me fasse perdre pied.

Mais d'un autre côté, je me dis qu'une simple licence de droit, ou une simple licence d'économie, ne me permette pas d'entrer dans une grande école de commerce, et soit moins valorisé sur un CV.

Voilà mes soucis.

Si quelqu'un est en double-licence peut me donner son avis sur la charge de travail et le stress ressenti, ou même si vous avez quelques petites lumières pour éclairer ma lanterne, je suis preneuse :)

coline98

IP 86.69.145.9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université