Membres | Inscription | Connexion

Inscription tardive à la fac

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

inscription tardive à la fac / par LenaToz

MessageLe 12 Août 2015, 15:48

Bonjour,
voici ma situation : je sors d'une hypokhâgne (2014-2015) à la fin de laquelle j'ai décidé de passer à la fac (licence de sciences du langage à Paris 3). J'ai raté la date limite d'inscription (25 juin) à cause de l'organisation foireuse de mon lycée..
On m'a dit à l'accueil de la fac qu'il y avait une seconde phase d'inscription vers la mi-août et que je devais réessayer à ce moment-là (sans garantie). J'essaye de surveiller le site de la fac mais rien n'apparaît.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que je dois faire? Je ne veux pas me retrouver sans rien en septembre et personne n'est capable de m'aider (la fac a une "panne de téléphone" et j'y suis allée 4 fois avant qu'on me dise que les inscriptions étaient closes et que j'aurais dû mieux me renseigner).

Merci d'avance !
Léna

LenaToz

IP 81.53.252.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: inscription tardive à la fac / par algwisdom

MessageLe 02 Sep 2015, 00:46

Meme situation, il faut faire une lettre de recours au président de la fac en disant pourquoi t'a pas pu t'inscrire sur apb, et aussi joindre le relevé de notes du bac + bulletin de l'année précédente

algwisdom

IP 88.160.105....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: inscription tardive à la fac / par quenthome

MessageLe 09 Sep 2015, 12:12

Si vous en avez l'occasion, allez sur place et rencontrez les enseignants. Mieux, contactez le responsable de la formation et exposez votre motivation et problème. Les rentrées universitaires sont toujours l'occasion d'un érosion des présences : désistements, doubles inscriptions, déclassements, listes d'attente etc. parfois l'effectif minimum des formations n'est pas atteint...

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université