Membres | Inscription | Connexion

Ouvrir un compte en France en vivant à l'étranger

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Ouvrir un compte en France en vivant à l'étranger / par PAPA

MessageLe 27 Mars 2015, 18:42

Bonjour à tous,
J'ai 2 enfants (des jumeaux : une fille, un garçon) qui sont en terminale. Ils ont fait leurs inscriptions sur APB pour leurs études universitaires en France et leur demande au CNOUS. Le CNOUS demande un RIB pour leur dossier. Je n'arrive pas à savoir comment faire pour leur ouvrir un compte et donc obtenir un RIB depuis le Sénégal ou nous résidons. Ce RIB est un élément indispensable pour le dossier CNOUS. Si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème, ce serait sympathique de m'informer de la procédure.
Merci d'avance
PAPA

PAPA

IP 41.82.146.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Ouvrir un compte en France en vivant à l'étranger / par FLEUR

MessageLe 28 Mars 2015, 13:15

Bonjour PAPA
J'ai connu le même problème l'année dernière avec mon fils ( j'habite en Tunisie). Je lui ai ouvert un compte international à la poste et j'ai envoyé le RIB. Il a été accepté... je pense que c'est une solution en attendant que vos enfants s'installent en France.
Cordialement

FLEUR

IP 41.228.203....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Ouvrir un compte en France en vivant à l'étranger / par mum

MessageLe 21 Oct 2015, 05:04

Bonjour fleur
pouvez vous mexpliquer comment vous lavez fait pour ouvrir le compte a la poste de la tunisie
merci

mum

IP 92.97.217.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Ouvrir un compte en France en vivant à l'étranger / par hsarler

MessageLe 28 Oct 2015, 10:54

Mais je ne sais pas donc je laisse l'avis final à des expert ^^

hsarler

IP 104.250.171...

Alerter un modérateur