Membres | Inscription | Connexion

Quel fac de médecine choisir ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Quel fac de médecine choisir ? / par Prissq

MessageLe 07 Mars 2015, 17:36

Bonjour, je suis lycéenne en terminale S et je souhaite devenir médecin mais je ne sais pas quel fac mettre en premier choix.
Ayant un niveau assez moyen voir fragile je veux mettre toutes les chance de mon coté pour réussir ma première année.
Mon problème est, que je ne sais pas si je dois visé des faculté avec une réputation moins conséquente ou si je dois quand même visé les fac parisienne réputé comme Descartes ou Marie Curie.

Prissq

IP 83.157.175....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Quel fac de médecine choisir ? / par zerodefault

MessageLe 08 Mars 2015, 22:37

Attention, si vous avez un niveau moyen, vous risquez de faire deux premières années, pour rien. Je veux dire, vous risquez de perdre 2 années. En ce qui concerne le choix de la fac, il faut d'abord voir le numérus clasus, la proximité de sa domicile, la réputation certe mais c'est pas le plus important

zerodefault

IP 176.180.18....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université