Membres | Inscription | Connexion

MS Conseil en organisation à EMLYON

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

MS Conseil en organisation à EMLYON / par Pierre Martin

MessageLe 25 Fév 2015, 14:15

Bonjour à tous,

Actuellement étudiant au sein du Mastère Conseil en Organisation à EMLYON je vous propose de vous faire partager mon expérience en particulier pour ceux d’entrevous qui sont intéressés par le métier du conseil. Je vais essayer de vous communiquer la vision la plus objective de ce qu’est pour moi ce mastere et vous invite à me poser, le cas échéant, vos questions vis à vis de ce cursus par mail ="mailto:pierre.martin.em@gmail.com">pierre.martin.em@gmail.com

Qualités :
• Avoir une expérience du métier de consultant au travers d’une mission de conseil qui s’étale tout au long du l’année
• Pouvoir échanger avec des cabinets de conseil pour cibler ceux qui nous intéressent et pouvoir échanger avec eux dans un cadre informel.
• Avoir des cours qui apportent des connaissances sur les outils, les pratiques et le comportement à adopter en tant que consultant
• Bénéficier du réseau de l’école et en particulier du réseau des anciens pour échanger avec eux sur leur vision du mastère et leur expérience actuelle au sein des cabinets de Conseil

Les questions que je me suis posées :
• Ma principale hésitation avant d’intégrer ce mastère était le prix, 18000 euros ce n’est pas rien ! Cependant, je considère aujourd’hui que cet investissement est compensé grâce aux opportunités de stage et d’embauche que ce mastère offre, mais aussi par l’aspect pratique de la formation.

• J’ai aussi eu certaines réticences quant à l’intérêt d’un voyage à Shanghai. J’ai aujourd’hui compris que l’opportunité réside dans le fait que plusieurs cabinets de conseil sont implantés depuis peu en Chine et l’intérêt de pouvoir entendre et comprendre les difficultés qu’ils peuvent rencontrés pour se développer leur une culture aussi différente. La question du voyage d’une semaine en Chine n’a donc pas pour objectif de trouver des contacts mais d’appréhender l’adaptation nécessaire à laquelle doit faire face un cabinet pour s’exporter/internationalisé.

Bref pour ceux qui ont des affinités avec le monde du conseil, je recommande de vous intéresser à ce mastère.
https://www.facebook.com/EmlyonMSConseilOrganisation
http://masters.em-lyon.com/fr/mastere-s ... ganisation

Pierre Martin

IP 10.23.55.15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université