Membres | Inscription | Connexion

Help ! Fac de paris

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Help ! Fac de paris / par Emily1909

MessageLe 26 Jan 2015, 20:18

Bonjour à tous,
J'habite actuellement l'ile de la Reunion, où j'étudie le droit. Après un bac mention TB et deux ans de licence sans rattrapage ni redoublement, je constate mon envie de mettre la barre plus haut, de m'insérer dans un monde meilleur. $J'envisage pour ma l3 de me lancer sur Paris, je suis motivée et prête à changer de vie.
Seulement voilà, ayant toujours été une très bonne élève, ma l1 de droit s'est mal passée, faute d'un manque de rigueur de ma part. Ma moyenne de l1 stagne au 11, avec certaines notes telles que des 17 ou des 15 aux UE principales qui m'ont sauvée.
Cette année je n'ai pas encore eu mes resultats de mon semestre 1, je mise sur un 12.
Effectivement, les facs réunionnaises n'ont pas bonne réputation... Les cours et les profs ne sont pas encourageants ici, nous ne disposons d'aucun vrai encadrement, le travail est très lent, il est dur de suivre une dynamique. Je sais que je ne pourrais etre prise sur Assas ou sur Paris I, mais je suis prête à tenter la moindre université de l'Ile de France.
J'ai peu de moyens mais de la famille sur Paris pour m'aider, et je suis très ambitieuse et je veux saisir ma chance là où on me le permettrait vraiment.
Pensez-vous que j'ai une chance de me faire admettre dans une quelconque faculté en Ile de France ? Merci...

Emily1909

IP 10.150.233....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université