Membres | Inscription | Connexion

Idée d'année sabbatique après le BAC?... IMPORTANT.

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Idée d'année sabbatique après le BAC?... IMPORTANT. / par silver227

MessageLe 01 Jan 2015, 20:23

Est-ce une bonne idée?

Voici en bref mon histoire : j'ai eu mon bac ES en juin passé, et avec rattrapage. Toute cette période de révisions (pour rien) et ensuite de rattrapage m'a vraiment stressée, et en plus de ca, mon déménagement sur Paris dans une fac qui ne me correspond pas est la cerise sur le gateau.
Je suis rentrée début septembre en licence d'Economie, mais ca ne m'a pas plu du tout. Avec la meme 'fatigue' du bac et l'idée permanente de ne pas être entrée dans la faculté que je voulais (en langues anglaises à la Sorbonne) font que je suis en train de carrément foirer cette année, cette licence.
Ok, ca n'est pas si grave que ca, j'essaie de me dire. Beaucoup de gens loupent leur premiere année par manque de conviction.
Maintenant que ceci est fait, je me dis que je ne veux pas passer toute cette année à aller dans cette fac qui n'est pas du tout idéale pour moi et pour en plus de ca louper mon année scolaire, mais plutôt faire un truc intéressant et qui me servira pour la rentrée prochaine dans une faculté de langues.

Alors ma question est : est-ce une bonne idée (est-ce bien vu par les facultés) de faire une année sabbatique pour faire un séjour linguistique à l'étranger? Je suis tombée sur un programme très intéressant à Londres et aux Etats Unis pour les étudiants qui veulent aller passer un semestre à apprendre l'anglais.
Si je fais ca : 1, je ne 'perds' pas mon année dans ma fac actuelle et 2, je me renforce encore plus dans la langue qui me servira plus tard dans mes études. Du moins, c'est comme ca que je le vois.. Maintenant, j'ai peur que les facultés ne les voient pas ainsi (Diderot, Sorbonne) et qu'ils trouvent que mon idée d'aller à l'étranger pour me renforcer en anglais est idiote.

Je suis réellement perdue. J'ai envie de faire ca pour moi meme et mes projets professionnels, mais je ne veux pas être vue comme une 'lâche', qui n'essaie meme pas de réussir son année actuelle à la fac...

silver227

IP 46.193.132....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Idée d'année sabbatique après le BAC?... IMPORTANT. / par quenthome

MessageLe 20 Jan 2015, 10:10

Hello,

Il n'y a rien de lâche dans le fait de vouloir changer d'orientation, surtout à ton age.
Beaucoup (trop) d'étudiants ne veulent pas se réorienter et sortent de fac ou d'école sans idées précises de ce qu'ils veulent faire et/ou se réorientent après leurs études.

Voyager pour apprendre l'anglais, si tu en as les moyens, c'est une très bonne idée et ca te fera une expérience de plus quand tu souhaiteras te réorienter à ton retour.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Idée d'année sabbatique après le BAC?... IMPORTANT. / par Marie-Pierre.F

MessageLe 29 Jan 2015, 11:32

Avec son accord, j’ai inscrit ma fille à une école de langue afin qu’elle puisse s’exprimer correctement en anglais et améliorer ses résultats scolaires. Nous sommes passés par MCA Languages. Les prix sont abordables, et l’ambiance est très conviviale. Les cours s’effectuent dans des classes comportant un petit effectif. Ma fille s’y est sentie très à l’aise et a été rassurée ! :)

Marie-Pierre.F

IP 86.180.6.0...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université