Membres | Inscription | Connexion

Idée d'année sabbatique après le BAC?... IMPORTANT.

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Idée d'année sabbatique après le BAC?... IMPORTANT. / par silver227

MessageLe 01 Jan 2015, 20:23

Est-ce une bonne idée?

Voici en bref mon histoire : j'ai eu mon bac ES en juin passé, et avec rattrapage. Toute cette période de révisions (pour rien) et ensuite de rattrapage m'a vraiment stressée, et en plus de ca, mon déménagement sur Paris dans une fac qui ne me correspond pas est la cerise sur le gateau.
Je suis rentrée début septembre en licence d'Economie, mais ca ne m'a pas plu du tout. Avec la meme 'fatigue' du bac et l'idée permanente de ne pas être entrée dans la faculté que je voulais (en langues anglaises à la Sorbonne) font que je suis en train de carrément foirer cette année, cette licence.
Ok, ca n'est pas si grave que ca, j'essaie de me dire. Beaucoup de gens loupent leur premiere année par manque de conviction.
Maintenant que ceci est fait, je me dis que je ne veux pas passer toute cette année à aller dans cette fac qui n'est pas du tout idéale pour moi et pour en plus de ca louper mon année scolaire, mais plutôt faire un truc intéressant et qui me servira pour la rentrée prochaine dans une faculté de langues.

Alors ma question est : est-ce une bonne idée (est-ce bien vu par les facultés) de faire une année sabbatique pour faire un séjour linguistique à l'étranger? Je suis tombée sur un programme très intéressant à Londres et aux Etats Unis pour les étudiants qui veulent aller passer un semestre à apprendre l'anglais.