Membres | Inscription | Connexion

DUT GEA

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

DUT GEA / par Hilalt

MessageLe 19 Déc 2014, 14:09

Bonjour,

Alors je cous explique : je suis en terminale stmg (ancien stg/stt) specialité gestion finance. J'aimerais donc faire un dut GEA. Je voudrais savoir si j'avais des chances d'être accepté? Je voudrais intégrer ce dut a Paris Descartes (car c'est le plus proche de chez moi Créteil); leurs selection est-elle sévère? Sur quoi repose leurs selection? Et si vous avez d'autre information a donner n'hésitez pas!
Mes notes du 1er trismestre:
Philo:13
Maths 8
Eco-droit:14
Management:13
Anglais:13
Allemand:14
Allemand euro:16
Gestion comptabilité:9

Et aux épreuves anticipées : francais 13 à l'écrit, 12 à l'oral. Etude de gestion:13

Voilà! Merci pour ceux qui prendront la peine de répondre :)!

Hilalt

IP 82.67.239.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: DUT GEA / par quenthome

MessageLe 22 Déc 2014, 11:01

Hello,

Continue comme ça et essaie (dans la mesure du possible ^^) d'avoir la moyenne en math et compta.

Certains IUTs demandent des appréciations de tes professeurs, donc même si tu n'arrives pas à avoir la moyenne dans ces matières, fais en sorte que tes profs remarquent tes efforts et il n'y aura pas de soucis ;)

Bonne chance

quenthome

IP 86.195.167....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: DUT GEA / par Stmg

MessageLe 31 Déc 2014, 15:17

bjr
Les dût GEA sélectionnent de plus en plus les bac ES et S. Donc à mon avis les chances d'être admis après un bac stmg sont malheureusement faibles. Mais ne faut pas désespérer. Bonne chance

Stmg

IP 89.3.100.12...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: DUT GEA / par creonslebuzz

MessageLe 12 Fév 2015, 16:46

Je pense moi au contraire que tu as toutes tes chances. On retrouve même des étudiants issus de filières littéraires dans ces formations, alors pourquoi pas un stmg?

creonslebuzz

IP 90.33.5.56...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université