Membres | Inscription | Connexion

Master à l'université Paris-Dauphine

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Master à l'université Paris-Dauphine / par olibio26

MessageLe 30 Oct 2014, 06:35

Bonjour à tous !

Voilà, je vais commencer par vous donnez une brève description. J'ai eu mon Bas S en 2011 puis je suis parti faire mes études à l'université McGill à Montréal. Je vais terminer en décembre avec un cursus en Finance et Mathématiques appliquées.

J'aimerai connaître les chances et conditions d'admissibilité en venant de l'étranger pour Dauphine. Idéalement j'aimerai candidater en M1.

Je n'ai trouvé personne qui soit dans le même cas que moi alors tout aide serait la bienvenue !

Merci

olibio26

IP 64.228.83.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Master à l'université Paris-Dauphine / par mrselisabeth

MessageLe 03 Nov 2014, 15:56

Bonjour,

Avant toute chose, pour faire une demande d’inscription dans l’enseignement supérieur français, tu devras demander une validation de tes acquis universitaires antérieurs directement auprès de ton établissement, Paris Dauphine dans le cas présent.

Concernant tes chances d’intégrer le master avec un diplôme québécois, le département MSO (Master sciences des Organisations) se présente comme sélectif et souhaite recruter les meilleurs dossiers étudiants.

Sur le site, il est fait mention que 60 % des admis en deuxième année de master sont des étudiants venant d’un autre établissement. Ton expérience à Montréal n’est donc pas un frein à ton admission !

Bon courage,

Élisabeth, conseillère en stratégies d’études — Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université