Membres | Inscription | Connexion

Doctorat (Bac+8)

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Doctorat (Bac+8) / par parisa

MessageLe 26 Oct 2014, 20:15

Bonsoir,

diplômé d'une licence professionnelle, je suis aujourd'hui en M1 le soucis, c'est que je n'aime pas les disciplines que dispensent cette formation!!!
je n'ai pas envie de perdre du temps à assister à des cours qui ne conduiront (une culture générale oui!) pas à mes objectifs :!:
en effet, je suis ambitieuse et ayant derrière moi une expérience professionnelle importante, je veux concrétiser mon projet en faisant de la recherche sur une problématique déjà réfléchie.

ma question existe-il une possibilité de "sauter" le master pour faire de la recherche?

Merci
Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... bac-8.html

parisa

IP 83.114.224....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Doctorat (Bac+8) / par Malahan

MessageLe 02 Nov 2014, 22:15

Salut,

étrangement, la recherche n'est pas une question de diplômes mais de relations (avec la recherche).

Il y a certaines personnes à qui, pour des faits d'excellence, on a même octroyé une thèse sans qu'il ne l'ait passé.

Mais à part avoir écrit des articles avec Camus sous l'occupation Nazie, ou autre...

Il me semble tout du moins pour un apprentissage méthodologique
qu'il te faut un Master pour faire ton Doctorat.

Pour ma part il m'en a fallu 3

Sinon, tu as la VAP ou la VAE mais il te faut l'appuie d'un HDR ou un Professeur avant de passer les validations.

Malahan

IP 90.96.181.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université