Membres | Inscription | Connexion

Nombre de places en master: toujours limité?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

nombre de places en master: toujours limité? / par Maya

MessageLe 06 Oct 2014, 14:14

Bonjour,je termine une licence en art et médiation(communication multimédia) (en Tunisie). J'ai vu que les places en master sont très limités en France. Est-ce toujours le cas? Quel master puis-je envisager? Merci.

Maya

IP 41.227.94.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: nombre de places en master: toujours limité? / par Malahan

MessageLe 06 Oct 2014, 17:45

Bonsoir,

les places de Master à l'Université en France dépendent de tout un tas d'éléments. On ne peut pas savoir qui va être intéressé par notre candidature. Je te conseille de fouiller sur le site d'ONISEP et de postuler dans le plus grand nombre de master possible dans le sujet qui t"intéresse.

Et ne t'y trompe pas ce n'est pas la sélection qui fait l’intérêt de ton Master mais ton projet.

Bon courage

Malahan

IP 90.96.30.10...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: nombre de places en master: toujours limité? / par mrselisabeth

MessageLe 09 Oct 2014, 16:25

Bonjour Maya,

La sélection en master 1 dépend de chaque université. Les formations à Paris sont plus sollicitées et donc plus susceptibles d’effectuer une sélection de leurs étudiants sur dossier après la licence. Mais ce n’est pas le cas de tous les établissements. Certains posent comme seule condition d’avoir une licence (bac+3, 180 crédits ECTS), complémentaire avec la filière choisie.

Renseigne-toi bien sur les conditions d’admission auprès des universités qui t’intéressent.

Pour pouvoir t’inscrire dans un établissement supérieur français, n’oublie pas que tu devras faire une demande d’attestation d’équivalence de ton diplôme auprès de l’ENIC-Naric.

Bonne continuation,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université