Membres | Inscription | Connexion

Inscription en L3 Droit à la Sorbonne

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Inscription en L3 Droit à la Sorbonne / par Calolie07

MessageLe 01 Oct 2014, 09:42

Bonjour!

Je suis étudiante en deuxième année de droit dans une université de province, et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner à propos de l'inscription à la Sorbonne en L3. J'ai vu sur le site qu'il fallait envoyer un dossier de candidature via la procédure SESAME, mais je n'ai rien vu sur les critères d'admissibilité/admission! Quelqu'un connaîtrait-t-il la moyenne exigée?

Merci d'avance! ;)

Calolie07

IP 84.101.197....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Inscription en L3 Droit à la Sorbonne / par quenthome

MessageLe 02 Oct 2014, 13:40

Hello !

Comme cela dépend surtout de ton dossier, je pense qu'il n'y a pas de bonnes réponses ou de moyennes réellement exigées.

Après il ne faut pas hésiter à les appeler directement pour avoir un ordre d'idée. Quand tu décriras succinctement ton dossier par téléphone ils t'en diront plus.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription en L3 Droit à la Sorbonne / par mrselisabeth

MessageLe 09 Oct 2014, 16:26

Bonjour,

A priori, il n’y a pas de sélection à l’université jusqu’au master. Mais si tu viens d’une autre province, ton dossier risque de passer après celui des étudiants en L2 de la Sorbonne. Tout dépend des places disponibles !
Pour savoir s’il existe d’autres modalités d’admission, je te conseille de t’informer directement auprès du service pédagogique de la licence que tu souhaites intégrer.

Bon courage,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université