Membres | Inscription | Connexion

Licence de droit en poche, quel enjambement en lettres ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Licence de droit en poche, quel enjambement en lettres ? / par Eulalie

MessageLe 17 Sep 2014, 10:38

Bonjour,
Je viens d'obtenir ma licence de droit,
Je suis actuellement en Irlande pour parler couramment anglais à mon retour.
Je souhaiterais faire des études de lettres, c'est ce qui me passionne depuis toujours.
Pensez vous que je puisse intégrer directement la faculté de lettres en 3e année de licence?

Merci pour toute réponse

Eulalie

IP 109.76.52.9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Licence de droit en poche, quel enjambement en lettres ? / par Malahan

MessageLe 18 Sep 2014, 23:02

Salut,
cela dépend des universités, mais si tu fais une demande dans toutes les universités de France, je prends le pari que certaines vont d'accepter en Master 1 directement.

Malahan

IP 90.96.98.43...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence de droit en poche, quel enjambement en lettres ? / par mrselisabeth

MessageLe 23 Sep 2014, 15:09

Bonjour Eulalie,

Il existe des passerelles entre les disciplines à l’université mais les modalités dépendent d’un établissement à l’autre. Concernant ton projet de réorientation, ton dossier sera automatiquement étudié par une commission. Mais je doute que tu puisses passer directement en troisième année de lettres en sortant d’une licence de droit. Peut-être pourras-tu intégrer la deuxième année, en rattrapant des UE de la L1.

Le meilleur conseil à te donner est de te renseigner auprès de ton université !

Bon courage,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 82.230.183....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence de droit en poche, quel enjambement en lettres ? / par Malahan

MessageLe 27 Sep 2014, 08:23

Ha... le doute... je préfère l'agir.

Perso avec un DEUG en économie et 3 ans de direction d'un établissement scolaire, j'ai été pris directement en Master 2 en Sciences de l'Education, que j'ai eu avec mention.
Puis avec mon Master 2 en Education, j'ai été pris directement en Master 2 philosophie, que j'ai eu avec Mention.
Puis Avec mon Master 2 philosophie j'ai été pris Directement en Master 2 Lettres, que j'ai eu avec mention...

Puis j'ai fais ma thèse.

En même temps pour chaque accueil positif dans un master 2, en même temps je recevais des lettres de refus mêmes pour des L3 d'autres universités.
ça dépend uniquement des prof.

Malahan

IP 90.96.157.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université