Inscription | Connexion | Déconnexion

Quel ordi choisir?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

quel ordi choisir? / par aleh

MessageLe 15 Sep 2014, 20:41

Bonsoir, depuis quelques jours je suis etudiante en l1 de droit a Toulouse. Jusque la je prenais les cours a la main, mais je me suis rendu compte assez vite qu'un ordinateur serait plus pratique, de plus ce serait très utile pour les TD. Mon budget etant limité, je ne sais pas trop quoi choisir entre une tablette, un chromebook ou un petit ordinateur. Il me faut donc quelque chose de léger et facilement transportable, pratique pour le traitement de texte et avec une bonne autonomie. Que me conseillerez vous?

aleh

IP 78.124.53.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: quel ordi choisir? / par Malahan

MessageLe 20 Sep 2014, 18:32

Personnellement, ce qui m'a sauvé la vie 10 fois, c'est le dictaphone, c'est pas cher et tu es certain d'avoir le cours. Et le fait de les taper c'est une révision du feu divin.
Par contre ça prend du temps. Mais en Droit qu'elle matière ne prend pas du temps ?
En plus, tu peux customiser tes révisions, tu mets le cours sur usb et mp3 et pendant le jogging ou dans la voiture c'est le top.
Et c'est aussi un avantage pour les matières que tu n'as pas révisé, au moins, prendre une après midi pour réentendre les cours du semestre te permet au pire de pouvoir broder sur un sujet.
Voilà maintenant au lieu d'écouter la radio... et sans t'en rendre compte le sujet va te parler.

Astuce pour avoir un son au top, demande au prof et mes ton dictaphone sur son bureau... enfin ça dépend des profs.

Malahan

IP 90.96.37.96...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université