Membres | Inscription | Connexion

MIAGE apprentissage : M1 Nanterre puis M2 Dauphine ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

MIAGE apprentissage : M1 Nanterre puis M2 Dauphine ? / par Invité

MessageLe 15 Sep 2014, 18:07

Bonjour,

Je viens récemment d'être diplômé d'une licence MIAGE de Nanterre en apprentissage. Je suis donc en route vers un master MIAGE.
Cependant, je commence à regretter de ne pas avoir postulé pour le master MIAGE de Dauphine.
En effet, au vu de mes résultats cette année, je souhaité au départ tenter le master dans cette université. Mais voilà, après longue hésitation, on m'a "convaincu" de rester à Nanterre. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir ne serait-ce que tenté de postuler car je sais que j'avais toutes mes chances d'être pris.

Ma question est donc : bien que je sois déjà parti pour faire mon master entier à Nanterre, en apprentissage toujours, ai-je le droit de faire mon M1 à Nanterre et, si les résultats me le permettent, de tenter et le cas échéant poursuivre à Dauphine en M2 apprentissage sachant que pour le master, un contrat doit durer obligatoirement 2 ans si on commence en M1 ?

D'avance merci pour vos réponses

Invité

IP 83.112.105....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: MIAGE apprentissage : M1 Nanterre puis M2 Dauphine ? / par mrselisabeth

MessageLe 17 Sep 2014, 08:40

Bonjour,

L’entrée en Master 2 MIAGE à Paris-Dauphine se fait sur la base d’un recrutement. Les conditions d’admissibilité sont simples : il suffit d’être titulaire d’une première année de master MIAGE, ou équivalent bac+4, à Paris Dauphine ou dans un autre établissement (université, école d’ingénieurs…). Donc a priori, tu peux tout à fait t’orienter vers l’un des M2 MIAGE de Paris Dauphine.
À savoir, tu devras choisir entre un M2 IF (Informatique pour la Finance), ID (Informatique Décisionnelle), ou SITN (Systèmes d’Information et Technologies Nouvelles).

Comme l’enseignement se fait sur le mode de l’alternance, tu devras trouver une entreprise pour t'accueillir. Si tu es déjà en apprentissage cette année, tu pourras continuer dans la même société ou en changer pour varier tes expériences.
Pour plus d’informations, je te conseille d’entrer directement en contact avec les responsables de la scolarité du M2 MIAGE à Paris Dauphine.

Bonne continuation pour la suite de ton parcours,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: MIAGE apprentissage : M1 Nanterre puis M2 Dauphine ? / par Sinay

MessageLe 17 Sep 2014, 16:44

mrselisabeth a écrit :
> Bonjour,
>
> L’entrée en Master 2 MIAGE à Paris-Dauphine se fait sur la base d’un
> recrutement. Les conditions d’admissibilité sont simples : il suffit d’être
> titulaire d’une première année de master MIAGE, ou équivalent bac+4, à
> Paris Dauphine ou dans un autre établissement (université, école
> d’ingénieurs…). Donc a priori, tu peux tout à fait t’orienter vers l’un des
> M2 MIAGE de Paris Dauphine.
> À savoir, tu devras choisir entre un M2 IF (Informatique pour la Finance),
> ID (Informatique Décisionnelle), ou SITN (Systèmes d’Information et
> Technologies Nouvelles).
>
> Comme l’enseignement se fait sur le mode de l’alternance, tu devras trouver
> une entreprise pour t'accueillir. Si tu es déjà en apprentissage cette
> année, tu pourras continuer dans la même société ou en changer pour varier
> tes expériences.
> Pour plus d’informations, je te conseille d’entrer directement en contact
> avec les responsables de la scolarité du M2 MIAGE à Paris Dauphine.
>
> Bonne continuation pour la suite de ton parcours,
>
> Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

Bonjour Elizabeth,

Merci pour votre réponse.

Je suis actuellement déjà en entreprise, mais j'envisage de les quitter tant que je suis encore en période d'essai car je ne m'y plais pas.

Concernant le M2 de Dauphine j'espère pouvoir y entrer car c'est moins évident que le M1.

Pour ce qui est du contrat, normalement c'est un contrat de 2 ans obligatoire pour l'intégralité du cycle du Master.
Il ne peut donc être rompu que lors de la période d'essai ou bien par consentement mutuel apprenti/entreprise dans le cas où la mission ou la formation est terminée, ou bien s'il y a des problèmes internes entre l'apprenti et son entreprise.

Sinay

IP 83.112.105....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université