Membres | Inscription | Connexion

Quel formation choisir

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Quel formation choisir / par Bler

MessageLe 09 Sep 2014, 15:00

Bonjour,
Je veux m’orienter vers l’enseignement de la langue anglaise ici à Paris. Je crois d’enseigner dans le privé. J’ai posé ma candidature au Master qu’a été accepté par deux universités mais je ne suis pas sure quelle formation soit le meilleure. La première est Master 1 Études anglophones. Il y a des séminaires sur la didactique de langue, mais il est quand même un Master 1. La deuxième est Master 2 Linguistique anglaise. Cette formation vise à approfondir notre maîtrise et notre compréhension de la langue anglaise et de son fonctionnement. Mais il n’y a pas des séminaires sur la didactique.
Qu’est-ce que vous pensez, qui parmi les deux est le meilleur pour mieux m’insérer sur le marché du travail ?

Bler

IP 5.49.12.87...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re:master 1&2 en management et suivi et évaluation des proje / par souanga

MessageLe 14 Sep 2014, 10:53

je veux me former dans ce module et connaitre le prix de la formation.je suis en cote d'ivoire

souanga

IP 154.68.42.5...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel formation choisir / par mrselisabeth

MessageLe 17 Sep 2014, 08:41

Bonjour,

Tout d’abord, félicitations pour ton admission dans ces deux formations. Mais attention, pour devenir professeur d’anglais du primaire au lycée, tu dois obligatoirement passer le concours du CAPES (pour l’enseignement public), ou son équivalent dans le privé sous contrat : le CAFEP. Il est possible de s’inscrire aux concours à partir d’un bac+4 (niveau master1). Les inscriptions aux concours de la session 2015 sont déjà ouvertes, jusqu’au 21 octobre 2014.

Tu peux aussi enseigner dans des établissements privés hors contrat, où le recrutement se fait selon les critères des employeurs. Je te conseille de t’orienter vers le M1 Études Anglophones si tu maîtrises déjà parfaitement la langue anglaise, et de passer le CAFEP. Une fois admis, tu pourras suivre un M2 MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en alternance dans une ESPE, puis te lancer sur le marché du travail.

Bon courage,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université