Membres | Inscription | Connexion

Quels métier avec un diplome en traduction?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Quels métier avec un diplome en traduction? / par melindag

MessageLe 02 Sep 2014, 14:17

Bonjour,

Alors voilà, je viens de faire ma première année à l'umons (belgique) en traduction-interpretation mais je n'ai pas réussi. J'hésite beaucoup à recommencer là car je ne sais pas si ça me conviendrait vraiment. C'est pourquoi je voudrais savoir si, avec un diplôme de traduction, je pourrai quand même faire un autre métier que traductrice concernant les langues au cas où ça ne me plairait pas. Par exemple hotellerie, tourisme, prof... ou autre si vous avez d'autres idées.

Merci beaucoup et si vous avez des idées de passerelles après la 3ème année à l'umons en traduction, merci de m'en faire part car c'est vrai que patauge un peu et rien que de penser à tout ça, ça me fait peur.

Merci et bonne journée

melindag

IP 78.129.41.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Quels métier avec un diplome en traduction? / par quenthome

MessageLe 03 Sep 2014, 08:52

Hello,

Professeur remplaçant c'est bien possible avec un master.
Toutefois pour être titulaire, il va falloir passer le CAPES

Sinon si tu es vraiment bon, certaines entreprises font appel à des freelance en traduction pour leurs meeting.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quels métier avec un diplome en traduction? / par mrselisabeth

MessageLe 04 Sep 2014, 16:55

Bonjour Mélinda,

Si tu es certaine de ne pas vouloir t’orienter vers la traduction, le plus simple serait de te réorienter. Ne t’inquiète pas, tu es loin d’être la seule dans ce cas.

Si les langues t’intéressent, tu peux par exemple choisir une licence LEA ou LLCER à l’université. Après, tout dépend de ce que tu as envie de faire. Il existe des formations courtes comme le BTS dans le tourisme et l’hôtellerie. Dans ces secteurs, les langues sont évidemment un atout.

Pour être professeur de langue, tu devras passer par le CAPES pour enseigner en collège et lycée, ou l’agrégation pour enseigner à la fac. Tu peux aussi devenir professeur de FLE (Français Langue Étrangère) pour enseigner ta langue maternelle à un public non francophone, en France ou à l’étranger. Pour cela, tu devras passer une licence FLE ou langues étrangères à l’université, ou obtenir le DAEFLE en te préparant avec l’Alliance Française ou le CNED.

Bonne continuation,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université