Membres | Inscription | Connexion

Doctorat (Bac+8) - Cours

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Doctorat (Bac+8) - Cours / par Yannick973

MessageLe 28 Août 2014, 19:32

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... bac-8.html

Bonjour,

Je voudrais effectuer un Doctorat mais travaille à l'export. Je peux donc me rendre en France ou autre quelques semaines par an mais impossible de rester plusieurs mois d'affilé. Que me conseilleriez-vous ? Quelle école ?

Yannick973

IP 80.77.224.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Doctorat (Bac+8) - Cours / par Pandore

MessageLe 29 Août 2014, 13:28

Bonjour,

Dans le laboratoire où je fais ma thèse, à part quelque cours doctoral(e)s, les réunions du laboratoire (non obligatoire) et ma relation avec mon directeur de thèse (possible par skype), ben tu es complètement autonome.

C'est pour cela qu'en même temps, je passe des masters dans les domaines liés à ma thèse.
Cette année j'attaque mon 4ème
(ça permet d'embrayer sur une autre thèse).

Pour faire tout simple, il me semble que dans les laboratoires de sciences humaines c'est l'autonomie qui est privilégié (il serait temps à BAC+8).

J'ai un ami en économie, ça semble identique (il forme des groupes, il organise leurs colloques, leurs réunions, etc...)

voilà, en fait le plus hard, c'est pas la disponibilité, c'est bien de construire une relation avec un directeur de thèse, une relation constructive... et si tu loupes ça... pour ce que j'en dis... je trouve que ma thèse se passe merveilleusement bien, mais légion ceux qui en bavent...

Pandore

IP 91.244.238....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université