Membres | Inscription | Connexion

Admission L2 Droit - Sorbonne

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Admission L2 Droit - Sorbonne / par smurfette

MessageLe 22 Juil 2014, 17:59

J'ai appelé le secrétariat mais je n'ai pas pu obtenir d'informations concernant les désistements ni la date butoir... Si tu as des nouvelles aussi je suis preneuse ! Oui, croisons les doigts !

smurfette

IP 82.234.25.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Admission L2 Droit - Sorbonne / par Victoria

MessageLe 26 Juil 2014, 21:23

Bonjour,
J'ai moi aussi fait une demande de transfert à la Sorbonne pour ma deuxième année de droit. Je viens de recevoir les résultats et malheureusement ceux ci sont défavorables.
Le motif étant : Capacité d'accueil atteinte.
Est ce que quelqu'un sait si cela signifie que mes notes n'étaient pas assez bonnes (j'ai eu environ 12,5 au premier et au deuxième semestre et donc la mention assez bien) ?
Ou alors que j'étais sur liste d'attente ?
Merci beaucoup par avance
Victoria

Victoria

IP 82.246.238....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Admission L2 Droit - Sorbonne / par Bridou

MessageLe 27 Juil 2014, 00:39

Bonsoir Victoria,

Que dit le message que tu as reçu sur l'application SESAME ?
Les personnes sur liste d'attente ont normalement reçu un message dessus donnant leur rang dans cette liste, donc si tu n'as rien reçu de tel, je pense que tu as été refusée sans être admise sur liste complémentaire.

Pour ce qui est des notes, je ne saurais dire si elles étaient suffisantes ou non, il n'y a pas de critères d'admission officiels.
Si l'on croit les témoignages sur internet, certains ont été pris il y a quelques années avec une moyenne de 12/12,5. Donc le niveau de sélection doit dépendre des années (nombre de candidatures, moyennes des candidats, etc.).

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il de nouvelles informations sur le nombre de transferts par année, nombre de désistements, etc. ?

Bridou

IP 79.84.62.12...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers université