Membres | Inscription | Connexion

Admission L2 Droit - Sorbonne

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Admission L2 Droit - Sorbonne / par Shaïma013

MessageLe 10 Juil 2014, 11:59

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques informations sur la "sélection" effectuée par l'université Paris 1 au niveau de la L2.
J'ai validé ma 1ère année de droit à l'ile de la Réunion (avec 13,22 de moyenne) et souhaite intégrer la Sorbonne pour le reste de mon cursus. Je n'ai toujours pas de réponse et commence donc à stresser même si l'administration m'a assuré que les décisions seront rendues prochainement..
Y a t-il une réelle sélection au niveau de la L2 ? Si oui, sur quoi est-elle basée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Shaïma013

IP 81.248.203....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Admission L2 Droit - Sorbonne / par nat

MessageLe 15 Juil 2014, 08:54

Résultats aujourd hui normalement !
Oui il y a une sélection car très peu de places. Elle est basée sur tes résultats des 2 semestres.

nat

IP 81.249.133....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Admission L2 Droit - Sorbonne / par smurfette

MessageLe 15 Juil 2014, 20:04

Bonsoir !
Je suis dans la même situation, en attente de savoir les résultats d'admission en L2. Avez-vous eu les votres ? J'ai regardé sésame une dizaine de fois aujourd'hui mais rien du tout.
Merdouille à toutes :)

smurfette

IP 82.234.25.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Admission L2 Droit - Sorbonne / par Bridou

MessageLe 15 Juil 2014, 21:30

Je suis également dans l'attente des résultats, chers concurrents :mrgreen:
J'ai lu quelque part aux confins d'internet qu'il y avait effectivement une sélection basée sur la moyenne de l'année, qui devrait avoisiner les 12 ou 13. Mais rien de sur, de formel ou d'officiel (après tout, on lit aussi que certaines personnes intègrent Assas avec une moyenne largement inférieure au 14 imposé).
Cependant, on me souffle également que la sélection n'est pas spécialement rude à Paris I, alors je crois que personne n'est vraiment en mesure de dire ce qu'il en est la concernant.
De toute façon, vous n'êtes pas les seuls à attendre les résultats, donc pas d'inquiétude si vous vous sentez isolé et exclu devant SESAME, ça arrivera sans doute sous peu.
J'espère que votre réponse sera positive (et la mienne aussi en passant), si c'est le cas, à l'année prochaine !

Bridou

IP 79.87.197.5...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Admission L2 Droit - Sorbonne / par smurfette

MessageLe 17 Juil 2014, 16:20

Re-bonjour à tous !

Afin de savoir si je devais me réinscrire rapidement dans ma fac d'origine si les résultats tardaient trop, j'ai envoyé un mail au secrétariat. J'ai eu un retour comme quoi la commission donnerait les réponses dans la 2e quinzaine de juillet, autrement dit entre aujourd'hui et le 31 juillet. Courage à tous pour l'attente !

smurfette

IP 82.234.25.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers université