Membres | Inscription | Connexion

Redoublement en L3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Redoublement en L3 / par Farende92

MessageLe 04 Juil 2014, 12:45

Je suis actuellement en L3 et je viens d'avoir mes résultats.

Je n'ai pas validé et le jury m'a inscrit la mention : "Éliminé".

Est-il possible de redoubler quand même ?

(PS : J'aimerais savoir a combien de redoublement on a le droit au passage.)

Merci d'avance

Farende92

IP 82.224.50.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Redoublement en L3 / par quenthome

MessageLe 07 Juil 2014, 10:43

Hello,

Il me semble que la mention "éliminé" signifie que tu ne peux pas te présenter aux rattrapages. (Non présentation à l'examen ou 0 éliminatoire)
Par contre je ne pense pas que ça soit impossible de redoubler. C'est un peu comme si tu t'étais planté aux rattrapages par anticipation.

En ce qui concerne le nombre de redoublement c'est pareil, normalement il n'y a pas de limitations à la fac (sauf peut être en première année). Maintenant si c'est la 3ème ou 4ème fois, il faut surtout se poser des questions sur son orientation...

Je ne suis sûr de rien, il faut que tu contactes ta fac pour leur demander.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Redoublement en L3 / par Adam

MessageLe 16 Juil 2014, 16:36

Tout dépend de ta licence, et de la politique de son université... Comme d'habitude dans ce genre de cas, le plus simple est de contacter le secrétariat de ta licence ou ton responsable pédagogique pour obtenir plus d'informations et le détail de la procédure à suivre !

Adam

IP 88.166.5.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université