Membres | Inscription | Connexion

Changer de fillière en L2

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Changer de fillière en L2 / par magdariogdo

MessageLe 26 Juin 2014, 14:09

Bonjour ;)

Cette année je suis accepté à l'université pour la licence Philosophie à la Sobonne. Mais je suis passionnée par le cinéma et j'aurais préféré aller dans cette filière. Je voudrais donc savoir si cela était possible d'aller en L2 Cinéma après avoir validé ma L1 Philo ? Si oui quelles étaient les démarches ? Devrais je valider des acquis ? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de personnes qui quittaient la licence cinéma à la fin de la première année alors je me dis que j'ai peut être mes chances.

Merci d'avance

magdariogdo

IP 89.92.119.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Changer de fillière en L2 / par quenthome

MessageLe 27 Juin 2014, 10:10

Hello,

Comme beaucoup de demandes, je pense qu'il faut que tu vois directement avec ton responsable de formation.
Après si tu as validé ta L1, tu as forcement des crédits ECTS et donc de fait déjà des acquis validés et des équivalences possibles.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Changer de fillière en L2 / par Toto89

MessageLe 27 Juin 2014, 13:49

Tes 60 crédits ECTS te permettre d'intégrer une deuxième année à condition que le syllabus soit un minimum ressemblant. Dans les formations du cinéma, il y a généralement des formations de remises à niveau durant l'été, avant la rentrée.

Toto89

IP 88.174.232....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université