Membres | Inscription | Connexion

Que risque-t-on à se plagier soi-même ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Que risque-t-on à se plagier soi-même ? / par Polopola

MessageLe 16 Juin 2014, 18:52

Bonjour,

Je suis en master et une de mes condisciples, dépassée par sa charge de travail et des problèmes personnels, m'a fait part de son intention de rendre un mémoire identique à un mémoire qu'elle avait fait ultérieurement dans un autre cursus et une autre université.

Je me demandais ce qui empêchait tous ceux qui changent de cursus/d'université de faire ça ? Peut-elle se faire prendre, son mémoire précédent n'ayant jamais été publié ? Que risque-t-elle ? Etant donné qu'il ne semble pas vraiment s'agir de "plagiat"...

Merci à vous !

Polopola

IP 85.170.164....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Que risque-t-on à se plagier soi-même ? / par quenthome

MessageLe 18 Juin 2014, 10:11

Bonjour,

Alors, il me semble que les écrits ne nous appartiennent plus entièrement lors de l'inscription à une formation. En clair on décharge une partie de notre droit à l'image et des droits de nos travaux.

Donc cela risque d'être considéré comme du plagiat pur et simple même si elle est l'auteur du mémoire original.
Ensuite, plus que l'acte de plagiat en soi, elle risque simplement le report de diplôme pour manque de travail...

quenthome

IP 10.0.1.105...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Que risque-t-on à se plagier soi-même ? / par Expatboard

MessageLe 26 Juin 2014, 14:59

je pense qu'il ne faut pas exagérer ! Si tu es l'auteur, heureusement que tu as le droit de reprendre tes écrits personnels. En revanche, effectivement, rendre le même travail, c'est signe de manque d'implication.

Expatboard

IP 192.168.67....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université