Membres | Inscription | Connexion

Les universités les moins sélectives (L1, cinéma)

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Les universités les moins sélectives (L1, cinéma) / par wishtheworldaway

MessageLe 11 Avr 2014, 18:51

Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais m'inscrire à l'université française en L1, cinéma. J'ai trouvé 17 formations. Maintenant, quand je sais que même Paris 7 est assez sélective j'aimerais bien augmenter mes chances. Du coup, je serais très reconnaissante si quelqu'un qui au courant des exigences de cette Licence pourrait m'aider. Si je change d'orientation (ma formation précédente n'a rien à voir avec les études cinématographiques), comment est-ce que je peux persuader une université de m'accepter? Est-ce que la mention de cours ou stages peut jouer un rôle important? Est-ce que c'est stupide d'écrire que je veux également continuer de faire mes études en M1 et M2 si je vise à être acceptée en Licence? Ci-dessous j'ajoute cette liste de formations que j'avais trouvées. S'il-vous-plaît, si vous pouviez m'aider, répondriez aux questions écrites ci-dessus et diriez-moi, lesquelles parmi elles sont les moins sélectives pour les étudiants étrangers? Merci!

Paris 3
Paris 10 (pas envie d'y aller, mais si c'est moins sélective, signalez-le!)
Université de Caen
Université d'Aix-Marseille (pas envie d'y aller, mais si c'est moins sélective, signalez-le!)
Lyon 2
Université d'Artois (Arras)
Université Montpellier 3
Université de Poitiers
Université Rennes 2
Université de Lorraine (Metz)
Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 (Pessac)
Université de Strasbourg (j'ai cru entendre que cette université est TRES sélective, est-ce que c'est vrai?)
Université Toulouse 2

wishtheworldaway

IP 178.140.187...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Les universités les moins sélectives (L1, cinéma) / par Matamoros

MessageLe 15 Nov 2016, 12:15

je suis beninois et j'ai le baccalauréat depuis 2014. Faute de moyens financiers je n'ai pas eu la chance de connaître les merveilles de l'université. Je voudrais entamer la procédure campus France. Ai-je une chance d'être accepté à une faculté de droit vu que j'ai passé deux de mes précieuses années d'étude sans m'inscrire à l'université? ??

Matamoros

IP 41.79.217.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université