Membres | Inscription | Connexion

Master (Bac +5)

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Master (Bac +5) / par ninatoune

MessageLe 21 Mars 2014, 21:15

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... bac-5.html

Bonjour Madame ou Monsieur;

Je me permet de vous contacter, non pas suite à un litige, mais en prévision éventuelle de celui-ci.

Je suis étudiante étrangère inscrite en L3 gestion, le passage vers le Master CCA de la même université est de droit selon le site de l'université, et selon Arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme national de master. Le master est une continuité de la licence
L3 gestion, sauf qu'en cours, les enseignants nous parlent de la sélectivité très grande à ce niveau d'études, et aussi ils nous encouragent à postuler à plusieurs masters de plusieurs universités pour être sûrs d'avoir une chance d'être pris!!!!!

Est ce que ils ont droit d'exiger une sélection aux étudiants de la même université pour le passage vers un master qui est une continuité de la licence ? mais qui n'a pas le même intitulé ( licence gestion ---master CCA ----ou master contrôle de gestion)

Je suis assez perdue, parce que mon objectif est le master, j'ai tout de même refais une année de licence, alors que je suis licenciée en mon pays pour y accéder de plein droit, c'est l'information que j'avais d'après leur site toujours, bien avant d'entamer mes procédures.

ninatoune

IP 78.205.94.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université