Membres | Inscription | Connexion

Enquête sur les Conditions de vie des étudiants

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Enquête sur les Conditions de vie des étudiants / par Trenier

MessageLe 13 Mars 2014, 10:56

Bonjour à tous!

Alors pour vous expliquer un peu le truc, je suis étudiant en master 2 "Etudes et Evaluations dans le Secteur Sanitaire et Social". En gros, mon job (j'ai 4 enquêtes derrière moi), c'est de pouvoir décrire et analyser un segment des politiques publiques ou stratégies d'entreprise sur une question en particulier, afin de pouvoir ressortir les avantages et les inconvénients de cette politique, d'évaluer son coût et son poids pour les finances de la structure, et surtout de proposer des leviers d'action pour optimiser les efforts humains et financiers.

De ce fait, je conduis depuis un an et demi une grosse enquête sur les aides publiques dans l'enseignement supérieur. Du coup je m'intéresse à la situation générale des étudiants, aux prestations sociales dont ils bénéficient, à l'aide de leurs parents et à leur recours éventuel au salariat ou au crédit pour financer leurs études. Le premier volet de mon enquête en juin dernier a très bien marché puisque j'ai eu les félicitations du Jury et une recommandation dans mon secteur de la part de mon directeur de recherches, un monsieur fort sympathique qui fait poids dans le secteur de l'évaluation. Du coup, cette année je prolonge cette enquête pour la rendre la plus complète possible; d'où ce questionnaire dont je vais vous donner le lien.

Ce questionnaire dure une dizaine de minutes en comptant large (sauf si bien sûr vous le faites avec d'autres trucs à côté, il sera mécaniquement plus long du coup), et porte sur votre situation (si vous êtes ou avez été étudiant en France, je précise), sur les besoins financiers que vous avez (loyer, courses, sorties etc), vos ressources et votre avis sur le système.

Pourquoi le poster ici?

Parce que d'expérience je sais qu'il y a une bonne proportion d'étudiants sur les forums... Donc j'essaie d'augmenter mon nombre de répondants comme je peux!

Si vous avez des questions ou bien des précisions, n'hésitez pas à me contacter; ce questionnaire n'a été testé que par mes propres soins et comme je suis "professionnel" du secteur des choses me semblent peut être évidentes alors qu'elles ne le sont pas forcément.

Sans plus tarder, voici le lien du questionnaire:
https://docs.google.com/forms/d/1ACFd4z ... o/viewform

Merci à vous en tous cas!

N'hésitez pas à le contacter par mail (figurant dans le questionnaire) ou ici à la suite si vous avez des questions :p

Trenier

IP 193.51.83.9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université