Membres | Inscription | Connexion

Enquête sur les Conditions de vie des étudiants

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Enquête sur les Conditions de vie des étudiants / par Trenier

MessageLe 13 Mars 2014, 10:56

Bonjour à tous!

Alors pour vous expliquer un peu le truc, je suis étudiant en master 2 "Etudes et Evaluations dans le Secteur Sanitaire et Social". En gros, mon job (j'ai 4 enquêtes derrière moi), c'est de pouvoir décrire et analyser un segment des politiques publiques ou stratégies d'entreprise sur une question en particulier, afin de pouvoir ressortir les avantages et les inconvénients de cette politique, d'évaluer son coût et son poids pour les finances de la structure, et surtout de proposer des leviers d'action pour optimiser les efforts humains et financiers.

De ce fait, je conduis depuis un an et demi une grosse enquête sur les aides publiques dans l'enseignement supérieur. Du coup je m'intéresse à la situation générale des étudiants, aux prestations sociales dont ils bénéficient, à l'aide de leurs parents et à leur recours éventuel au salariat ou au crédit pour financer leurs études. Le premier volet de mon enquête en juin dernier a très bien marché puisque j'ai eu les félicitations du Jury et une recommandation dans mon secteur de la part de mon directeur de recherches, un monsieur fort sympathique qui fait poids dans le secteur de l'évaluation. Du coup, cette année je prolonge cette enquête pour la rendre la plus complète possible; d'où ce questionnaire dont je vais vous donner le lien.