Inscription | Connexion | Déconnexion

Redoublement L3 information-communication?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

redoublement L3 information-communication? / par flint18

MessageLe 04 Fév 2014, 21:05

Bonjour à tous,

Après l'obtention d'un DEUG en Lettres Modernes avec mention AB, je suis actuellement inscrite en L3 information-communication. Le premier semestre s'est très mal passé... Je ne l'ai pas validé (9,6/20) et j'ai vraiment eu des notes catastrophiques.
Je sais que la L3 est déterminante pour l'admission en master 1, qui sont souvent très sélectifs.
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je fasse le maximum pour rattraper mes notes au semstre 2 et avoir ma licence mais de justesse ? Est-ce que je devrais me réinscrire en L3 dans une autre fac? Car je ne vois pas comment être acceptée en master avec des notes pareil... Le master proposé par l'université où je suis inscrite ne m’intéresse pas du tout...

Merci à ceux qui pourront me donner des conseils, me communiquer leurs expériences, etc...

flint18

IP 78.225.226....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: redoublement L3 information-communication? / par Prévan

MessageLe 18 Fév 2014, 11:26

Salut,

Je pense qu'au fond ça va dépendre de l'université ou école et du master qui t'intéresse; mais normalement, pourvu que tu valides ta licence, ça devrait aller pour l'inscription en m1. Bon il est vrai que les universités sont parfois un peu plus exigeantes avec ceux qui arrivent comme ça en master... Au cas où tu ne l'aurais pas encore fait, essaie peut-être de te renseigner auprès de celle que tu vises. Moi-même j'ai eu une l3 pas brillante du tout, mais ça ne m'a pas empêché de m'inscrire en m1 et finir mon m2 avec les félicitations du jury.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et surtout bon courage!

Prévan

IP 151.18.133....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université