Membres | Inscription | Connexion

Master (Bac +5)

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Master (Bac +5) / par luisbrodt

MessageLe 29 Jan 2014, 21:08

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... bac-5.html

le master 2 C'est la même chose que le Dea?

luisbrodt

IP 177.182.160...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Master (Bac +5) / par AlexisG

MessageLe 06 Août 2015, 08:15

J'ignore de quand date cet article. Mais venant de terminer un Master, je peux vous affirmer que tout ce qui y est dit n'est pas vrai. Je peux même affirmer que la majorité des informations sont fausses.

Dans le master que je viens d'achever, les examens finaux n'existent pas dans plus de la moitié des UE. Le mémoire à rédiger en deuxième année, n'est pas à réaliser.
Après ma licence, l'inscription en master était automatique pour tous les étudiants qui le demandaient. Idem pour la deuxième année de Master, ou aucune sélection sur dossier n'avait lieu, et où les candidats ayant réussi leur M1 étaient admis automatiquement en M2.

Et je sais pour en avoir discuté avec d'autres diplômés, de plusieurs masters, que leur inscription et le master lui-même, suivaient le même processus que moi.

AlexisG

IP 194.254.230...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université