Membres | Inscription | Connexion

Comment se "situer" vis à vis de nos résultats à la Sorbonne

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Comment se "situer" vis à vis de nos résultats à la Sorbonne / par lsoftdreaml

MessageLe 15 Jan 2014, 00:03

Bonsoir,
Je suis actuellement étudiante en première année de droit à la Sorbonne et je viens de passer ma première session d'exams. Nous sommes plus d'un millier en première année et il m'est donc très difficile de me situer par rapport aux autres, sachant que la plupart de mes amis pensent à abandonner le droit... Donc voilà, ayant toujours eu l'habitude de ne rien faire et d'avoir d'excellents résultats j'ai été un peu (beaucoup) perturbée par mes premiers mois à la fac, tant sur le plan du travail que des résultats.
J'ai enfin compris que le droit est la voie dans laquelle je voudrais continuer mes études et ma carrière et je me suis donc foutu un bon gros coup de pied au cul pour arriver à prendre un certain rythme. Je pense avoir assimilé les méthodes de travail maintenant, cependant je ne suis pas certaine que mon premier semestre sera un succès...
Donc voilà, je sais qu'il faut avoir 10 pour passer, mais j'aimerai faire mieux que ca sauf que je n'arrive pas à saisir la valeur d'un 12 par exemple dans ma fac ! En effet, beaucoup de gens ont des résultats bien plus désespérants mais il faut avouer que beaucoup se touchent et que nous ne sommes pas égaux vis à vis de nos ambitions.
Donc quelles sont les notes caractéristiques d'un mauvais élève, d'un élève qui s'en sort moyen, d'un bon élève, d'un excellent élève à la Sorbonne ? (Question stupide peut-être mais les notes sont tellement basses que je ne sais pas si je dois me réjouir des miennes ou si au contraire il faut que je désespère).
Merci de vos réponses ! :) :) :)

lsoftdreaml