Membres | Inscription | Connexion

Poitiers, Dijon, Limoges, Tours, Lyon ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Poitiers, Dijon, Limoges, Tours, Lyon ? / par moggow

MessageLe 07 Jan 2014, 22:05

Bonsoirs à tous,
Je suis actuellement en terminale ES, et pour l'année prochaine je voudrais entrer à la fac, en AES, après mettre renseigné sur la filière dans différentes villes, j'hésite entre Poitiers, Dijon, Limoges, Tours ou Lyon, il est certain que je mettrais ces villes dans me vœux, mais dans quel ordre ?
Alors j'aurais aimé avoir des avis sur c'est différentes villes, laquelle des ces villes est la mieux pour les étudiants ? Au niveau sortie, sport ou bien l'université même si vous y avez été..
Merci d'avance.

moggow

IP 109.30.42.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Poitiers, Dijon, Limoges, Tours, Lyon ? / par roseap

MessageLe 08 Jan 2014, 10:26

Salut Moggow, je te conseille d'étudier à Lyon qui est une ville très étudiante, assez grande et dynamique, ou a Tours qui est également une ville sympa après je ne connais pas personnellement Dijon et les autres.

Bon courage dans tes démarches !

roseap

IP 82.245.50.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Poitiers, Dijon, Limoges, Tours, Lyon ? / par Passant

MessageLe 08 Jan 2014, 14:36

Je te conseille très fortement Lyon en premier choix.
C'est une ville magnifique, qui se développe énormément au niveau européen: superbement bien desservie au niveau transports (que ce soit pour se déplacer dans la ville ou pour aller ailleurs en France ou en Europe), pleins d'endroits pour sortir etc.
Ensuite, l'IAE de Lyon 3 est le meilleur de France (et donc la filière AES aussi). Je te conseille donc de choisir cette Université qui est parfaite: on y travail dur et sérieusement, mais les résultats sont là quand le diplôme est en poche: les étudiants qui sortent de Lyon 3 trouvent des boulots, et souvent des très bonnes places! En plus, contrairement à Lyon 2 ou à plein d'autres universités, il n'y a pas des grèves toutes les deux semaines avec un groupe de 20 étudiants qui t'empêchent d'aller en cours parce qu'ils veulent une machine à café en plus dans leur bâtiment (je caricature mais c'est un peu ça...)!
Et puis Lyon, c'est Lyon quoi... Pour l'instant aucune autre ville n'est parvenue à la détrôner dans mon coeur... :)

Passant

IP 78.226.213....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université