Membres | Inscription | Connexion

S'inscrire en fac sans APB

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

S'inscrire en fac sans APB / par Linchtenstein

MessageLe 16 Sep 2013, 21:20

salut à tous,
Bon je sais pas ce que j'ai fait mais je ne retrouve pas ce que j'avais posté, donc je recommence au cas où... :oops:
Bon voilà j'ai eu mon bac en 2012, j'ai arrêté mes études pour travailler et me payer mon permis, mais j'aimerais bien retourné à l'école quand-même.
Donc en Juillet je suis allé dans une fac, et on m'a refusé l'inscription parce que je ne suis pas passé par le site Admission Post Bac
alors je me demandais si je vais à une autre école, comment je peux faire pour être convaincant en disant que je suis passé par le portail, alors que c'est pas vrai, et ainsi reprendre les études?
Merci d'avance :)

Linchtenstein

IP 109.9.145.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: S'inscrire en fac sans APB / par krhymes

MessageLe 25 Sep 2013, 15:36

salut,

tu ne peux pas t'inscrire hors admissions post-bac, les admissions parallèles se font lorsque tu veux poursuivre en L2 ou L3.
J'ai eu la même et dure expérience que toi il y'a 2 ans.

Pour info si cela t'intérresse, tu peux toujours postuler en BTS en alternance, c'est ce que j'ai fais et je suis très content de mon choix (normal je l'ai obtenu cette année) :) .
Je te conseille alors de choisir cette option car si tu l'obtient tu pourras toujours postuler en L3 ou aller en école de commerce.

J’espère que dans ce commentaire tu trouvera les réponses à tes question et te souhaite bon courrage pour ton avenir scolaire ;)

krhymes

IP 86.70.76.11...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université