Membres | Inscription | Connexion

10 possibilités pour se réorienter après une première année

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

10 possibilités pour se réorienter après une première année / par mayraloo

MessageLe 06 Sep 2013, 11:10

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... tions.html

Boujour j'ai fait une année Bts et deux ans de fac licence1 droit tous non validés donc je crois que je ne peux plus faire de licence1 non?
Je ne sais plus quoi faire.

Ps : Mon but est faire des études de communication/journalisme j'habite Marseille.

mayraloo

IP 78.251.145....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: 10 possibilités pour se réorienter après une première an / par Jordane

MessageLe 08 Oct 2014, 08:04

En solution de repli il y a aussi partir étudier à l'étranger. Ayant raté l'inscription à la fac en France, je suis parti en Chine apprendre le chinois pendants un an (avec educhine) et ça m'a sauvé mon année !

Jordane

IP 81.57.131.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: 10 possibilités pour se réorienter après une première an / par Malahan

MessageLe 09 Oct 2014, 14:54

Étudier à l'étranger c'est pas mal, à Londres, ou à Barcelone, en plus de l'expertise d'une nouvelle langue tu pourras avoir ta licence, et après pour le master se sera plus simple.

Après tu peux travailler pour le milieux qui t’intéresse pendant 3 ans. Au moins tu seras avant de faire des études si ça te plais.

Ou tu travailles et après tu fais une VAP pour rentrer en Master.
5 ANS c'est une bonne expérience pour une VAP (n'oublie pas de continuer à étudier pour avoir un bon niveau quand tu rentreras en master). (tu veux venir en auditeur libre) et 5 ans pour rentrer en master c'est juste 2 ans de plus qu'un parcours sans faute.
Il faut juste avoir un métier, qui correspond aux acceptations de VAP.

Malahan

IP 127.0.0.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université