Membres | Inscription | Connexion

Réorientation en fac... AIDEZ MOI SVPPPP !!

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Réorientation en fac... AIDEZ MOI SVPPPP !! / par sstbthw

MessageLe 25 Août 2013, 12:37

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai un gros problème. J'ai toujours rêver de faire médecine. Psychiatre ou médecin légiste, ces deux métiers m'ont toujours plu et j'ai toujours voulu en faire un des deux.
Mais j'aime aussi beaucoup l'art.

Mon année de terminale (2012-2013) a été très mouvementée à ce sujet. Mon lycée organisait toutes les semaines des DS avec exercices types bac en maths, en physique chimie, en svt. C'est de là que sont venus mes doutes. Je suis une élève relativement moyenne et que je sois claire avec moi-même, cela fait des années que j'essaie de faire de plus en plus d'effort au niveau de la confiance en soi. Alors, tantôt ma motivation était à son summum pour la PACES, tantôt, c'était mon rêve de costumière qui l'emportait.

Lors des admissions postbac j'ai entré des MANAA, la PACES et la fac de lettre , LEA (langues étrangères appliquées) juste pour faire plaisir à ma mère.

Je n'ai jamais souhaité continuer dans les langues. Si j'avais postulé pour la LEA, c'est que oui, je suis douée en ce domaine, mais non, ce n'était pas vraiment mon choix, mais celui de ma mère qui voyait en moi un énorme potentiel de première de classe en série ES gaché pour devenir une élève moyenne de série S.

Bref. Aux admissions, je n'ai pas eu mes MANAA.
J'étais déçue, je m'apprétais à accepter la PACES, lorsque ma très chère non confiance en moi est revenue et m'a fait regardé mon dossier et mes résultats.

J'ai confirmé la LEA.

J'ai eu mon bac. Sans mention, avec des pures notes de ouf en langues. Et des notes moyennes en sciences. J'ai donc confirmé mon inscription en LEA.

Et me voilà là, en train d'écrire dans ce forum, car l'amer regret de la non confiance en soi se fait soudainement énormément sentir. Ah bah oui, c'est clair, je me lève chaque matin depuis quelques semaines avec une seule idée en tête : le désastre futur de mon année LEA.

La motivation n'y est pas, rien. Je me rends compte de l'erreur que j'ai faite, de ne pas avoir écouté cette merveilleuse COP qui m'avait conseilé pourtant de tenter la PACES, après tout, qu'est-ce que j'y perdrais ? Un an, ce n'est rien !

Voilà. Un an ce n'est rien lorsqu'on va en PACES pour se réorienter. Mais lorsqu'on va en LEA, pour se réorienter PACES, j'imagine que c'est plus compliqué!

Je vous demande, après ce roman, vos conseils, si vous savez des trucs ectectect.
Croyez vous qu'il me serait possible de me réorienter en PACES l'année prochaine ?

Si j'ai cette chance, cette chance de pouvoir quand même reprendre le cours de mes rêves, je ne ferais que ça. Ma motivation ( et je le sens !! ) sera au plus haut, et je n'aurais de cesse que de faire de mon mieux, dans le domaine qui me plait !

J'ai peur que la réorientation ne soit pas possible... J'ai peur d'avoir totalement gâché mon avenir, ma vie... Aidez moi s'il vous plait, je suis complétement perdue !!!

Merci d'avance d'avoir lu mon roman, et de me donner des conseils et de me dire ce que vous savez sur les réorientations !

sstbthw

IP 77.198.102....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université