Membres | Inscription | Connexion

Petit sondage anonyme pour les 15-25 ans

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Petit sondage anonyme pour les 15-25 ans / par Camie.F

MessageLe 24 Avr 2013, 09:59

Dans notre société actuelle, pensez-vous que les préjugés, les représentations des professeurs peuvent-ils influencer le choix d'orientation professionnel d'un lycéen de terminale ? Selon vous, les professeurs jouent-ils un rôle important lors de ce choix ?
Expliquer votre réponse en quelques lignes (pas plus de 10 lignes). Vous pouvez vous basez sur vos propres expériences, votre vécu pour répondre, si vous le souhaitez. Merci d'indiquer votre âge et niveau d'études.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien y participer ! :D

Camie.F

IP 90.26.101.5...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Petit sondage anonyme pour les 15-25 ans / par rizelaine

MessageLe 14 Juin 2013, 16:25

Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre post, et justement, j'ai une idée bien précise sur la question.
"Selon vous, les professeurs jouent-ils un rôle important lors de ce choix ? " Je réponds oui à 100%. Tout simplement sur l'exemple de mon petit frère, qui se dirige vers un bac littéraire car il n'a pas le choix (sinon il redouble). Donc cela va forcément influencer son orientation professionnel, et c'est vraiment dommage car je ne crois pas que c'est une filière qui l'intéresse...

Rizelaine
http://www.bebloom.com

rizelaine

IP 78.235.52.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université