Membres | Inscription | Connexion

Licence de droit-langue à Grenoble

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Licence de droit-langue à Grenoble / par Cherryblossom

MessageLe 11 Fév 2013, 17:04

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment deux licences en droit-langue à Grenoble : Droit-Langues Option Droit administration et politique internationales
Droit-Langues Option Juristes Trilingues d'affaires

Ce sont toutes les deux des licences sélectives.

J'aimerai savoir si vous avez une idée de comment s'opère la sélection. Et également si c'est possible des témoignages d'étudiants dans cette filière ...

A bientôt !

Cherryblossom

IP 10.2.2.90...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Licence de droit-langue à Grenoble / par dreamyy

MessageLe 17 Fév 2013, 19:21

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai trouvé cette licence et aux journées portes ouvertes voilà ce qu'on m'a dit sur la sélection :
- déjà il n'y a pas de priorité envers les différentes sections (S/L/ES tout est accepté)
- un très bon niveau en langue est demandé (14/15 minimum d'après ce que le prof disait)
- une moyenne plutôt bonne (+ de 12), et ils ne regardent pas trop les matières scientifiques
- ceux qui viennent des filières internationales, sont certainement plus avantagés, mais ce n'est pas obligatoire d'être passé par là !
- après tout se jouera sur dossier + lettre de motivation :D

dreamyy

IP 10.2.2.90...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence de droit-langue à Grenoble / par Constance12

MessageLe 10 Mars 2013, 18:55

Je suis comme vous !
dreamyy tu l'as mis dans tes voeux ?

J'ai préféré pour ma part les parisiennes mais je ne sais pas si j'ai bien fait ...
Il apparait certes que c'est une bonne licence mais comparé au licence droit-langue sur Paris que vaut-elle ? Surtout pour ceux qui veulent viser des masters sélectifs et des cursus à l'étranger ...

Constance12

IP 92.160.73.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence de droit-langue à Grenoble / par dreamyy

MessageLe 12 Mars 2013, 18:40

Oui, j'ai mis les deux options dans mes voeux!

Après personnellement je n'ai mis aucune licence droit-langue de Paris, parce qu'elles sont surtout axées droit-anglais, et j’aime bien l'idée qu'à Grenoble il y ait en plus une 3ème langue !

Après je pense pas qu'il y ait de différences, au final tu as à Paris comme à Grenoble tes deux licences ! Après personnellement j'ai postulé Grenoble, et j'aimerais suivre soit une école de commerce soit aller à l'étranger, et d'après leurs portes ouvertes, c'est possible !

dreamyy

IP 78.223.254....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence de droit-langue à Grenoble / par mps

MessageLe 30 Déc 2013, 11:36

Bonjour, je suis en terminale scientifique. Je suis intéressée par la licence droit-langues qu'offre l'université de Grenoble et je souhaiterai savoir comment est-ce que cela s'est passé pour vous.
Je vous en remercie par avance ;)

mps

IP 82.122.179....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université