Membres | Inscription | Connexion

Fac de Droit Sciences Politiques ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Fac de Droit Sciences Politiques ? / par Lilou S.

MessageLe 01 Fév 2013, 10:26

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale Littéraire et je vise pour l'année prochaine une Licence de droit, puis j'aimerais faire Sciences Po. (en université ou en IEP, je ne sais pas encore). J'ai pas mal de question sur le sujet ! Déjà, me situant en Picardie, j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que vaux la Fac d'Amiens en droit ? Il me semble qu'elle n'est pas mal, mais je n'ai pas encore eu d'avis !

Cependant, mis à part Amiens, je vise surtout des Fac Parisiennes (Sorbonne, Créteil, Paris VIII...). Mon projet de départ était de passer le concours Sciences Po. après ma L3, mais maintenant je me demande s'il n'est pas mieux de faire "Sciences Politiques" à l'université à partir de la L3, puisqu'en me renseignant, j'ai pu remarquer que la L3 en sciences politiques est quand même plus ciblé sur ce qui me plait contrairement à Sciences Po. qui dispose d'un enseignement plus large.

Bref, mes questions en gros sont : Savez-vous ce que vaux la L3 en sciences politiques ? Est-on obligé de commencer la sciences politique en L3 seulement ou existe-t-il des universités qui la propose dès la première année (même en option) ? A quelle débouchés exactement ça mène ? (Oui, parce que je sais que c'est ça qui me plait, mais je sais même pas exactement a quoi ça peut me mener...)

Je vous remercie d'avance,

Lilou

Lilou S.

IP 10.2.2.91...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Fac de Droit Sciences Politiques ? / par Politicus

MessageLe 01 Fév 2013, 20:58

Bonsoir,